FAQ - Retrait & livraison

 

Les moyens de livraison

Si vous souhaitez passer votre commande sur cashconverters.re vous pourrez choisir entre :

 

Les modalités pour le retrait en magasin ?

Pour retirer le colis, munissez-vous de votre pièce d'identité et de votre bon de commande. Pour une commande en ligne, il s'agit de votre email de confirmation de commande.  Sans ce mail disposant le code de retrait, le magasin vendeur ne peut vous restituer votre commande.
Vous souhaitez confier le retrait à une personne de votre choix, il lui faudra en plus de votre bon de commande (facture, email de confirmation de commande), une procuration (copie de votre pièce d'identité et autorisation écrite de votre part).

 

Les frais de livraison

Cash Converters ou les marchands Marketplace sélectionnent le transporteur le plus adapté au poids et au volume de l'entièreté de votre commande. Par conséquent, le prix de la livraison peut varier. Pour connaître les frais exacts de la livraison, ajoutez vos articles au panier, et  nous vous indiquons le mode de livraison qui est le moins cher, en vous laissant la possibilité de choisir le mode de livraison qui vous convient le mieux.

 

Vous avez sélectionné un produit avec la mention « Livraison Offerte » ? Bénéficiez de la livraison à domicile ou en point relais (selon le volume) gratuite sur votre produit commandé.

 

Cash Converters livre-t-il à l'étranger ? 

A l’heure actuelle, les commandes passées sur cashconverters.re ne sont livrées qu’à la Réunion. Pour être livré en France Métropolitaine ou en Suisse, vous devez changer de « Localisation » en cliquant sur cet icône  :  

 

La différence entre l’adresse de livraison et l’adresse de facturation

 

Quels sont les produits disponibles à la livraison ?

Tous les produits sont automatiquement proposés à la livraison si possible. Dans certains cas, le site Cash Converters ne vous proposera pas de livraison car :

 

Les délais de livraison

Les délais de livraison varient en fonction du mode de livraison que vous avez choisi. Les magasins expédient les colis, généralement, le lendemain de la commande et les colis vous sont livrés sous 48h à 72h (délais postaux).

 

Comment changer mon mode de livraison ?

  1. Contactez le magasin où vous avez fait votre achat afin de trouver rapidement une solution adaptée à votre besoin.
  2. Contacter notre service client par email : client@cashconverters.fr ; il faut que vous annuliez votre commande et que vous en repassiez une nouvelle avec le bon mode de livraison.
  1. Contactez le magasin où vous avez fait votre achat afin de trouver rapidement une solution adaptée à votre besoin.
  2. Contacter notre service client par email : client@cashconverters.fr ; il faut que vous annuliez votre commande et que vous en repassiez une nouvelle avec le bon mode de livraison.

 

Que faire si je ne suis pas là pour réceptionner mon colis ?

En cas d’absence au moment de la livraison du colis, les produits sont tenus à votre disposition pendant une durée variable, suivant le mode de livraison, avant d’être retournés en magasin.

 

Quel est mon recours si ma commande est en retard ?

Cash Converters n’est pas tributaire des délais postaux. Vous devez consulter le suivi de votre commande via le lien qui vous est envoyé par e-mail, puis prendre contact directement avec votre transporteur.

 

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mon colis ?

Si le colis est déclaré livré mais que vous ne l’avez pas reçu, vous devez contacter le transporteur choisi, lui seul peut vous prévenir sur l’état de livraison de votre commande.

 

Mon colis est défectueux et/ou abîmé, que dois je faire ?

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison et indiquer sur le bon de livraison sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (anomalie, produit endommagé...).

Vous disposez d’un délai de 48h pour faire une réclamation. Si vous constatez que votre produit a été endommagé durant la livraison, il faut :

  1. Prendre 3 photos du colis : 1 photo avec l'étiquette d'expédition mise en évidence, 1 photo du colis abimé, 1 photo du produit abimé à côté du colis.
  2. Ouvrir un litige auprès du transporteur en demandant un procès-verbal de détérioration. Nous vous conseillons de garder une copie du document si possible.
  3. Contacter le magasin concerné qui vous guidera dans les étapes à suivre.

 

Des questions ou des renseignements sur votre commande ? 

Pour toute information complémentaire concernant une commande, contactez notre service client : client@cashconverters.fr