FAQ - Mes commandes

Comment puis-commander sur votre site ?

Vous devez vous connecter sur votre compte client puis voici les étapes à suivre :

  1. Choisir son produit et cliquer sur « Voir plus » pour rentrer dans la fiche produit ; puis cliquer sur « Ajouter au panier »
  2. Aller dans mon panier, cocher la case « En procédant à la commande j'accepte les Conditions générales d'utilisation et la Politique de confidentialité. Les frais de livraison et les promotions éventuelles seront calculés lors de la confirmation de commande. » puis cliquer sur le bouton « Paiement ».
  3. Choisir le mode de livraison en cliquant sur la case rose puis cliquer sur « Continuer »
  4. Renseigner son adresse de livraison, et de facturation
  5. Sélectionner la carte de paiement puis cliquer sur « Continuer ». Pour connaître les différents moyens de paiement, vous pouvez cliquer ici

Vous avez réussi à passer commande, vous êtes redirigé vers la page de confirmation de commande. 

 ⚠️ NB : Il est impératif de renseigner un numéro de mobile correct et une adresse email valide.

 

Suivre ma commande

Dès la validation de la commande par le magasin Vendeur, vous recevrez une confirmation de commande et vous pourrez suivre votre commande depuis votre espace client rubrique « Mes achats », onglet « Commandes ». Un email d’expédition vous sera envoyé une fois celle-ci effective. Un suivi de l’acheminement sera possible si votre commande est à livrer par un transporteur.

 

Modifier / annuler ma commande

Vous avez la possibilité d’annuler votre commande tant que celle-ci n’est pas prise en charge par le magasin. Nous vous conseillons de prendre contact avec notre service client. Pour consulter le statut d'une commande, rendez-vous dans votre espace client. Une fois la prise en charge effectuée, vous n’avez plus la possibilité de l’annuler. Cependant, vous pouvez toujours exercer votre droit de rétractation (14 jours à compter de la réception de votre commande).

 

Échec du paiement de la commande

Si vous recevez un message d'échec du paiement, cela signifie que nous n'avons pas pu traiter votre commande. Veuillez cliquer sur le lien inclus dans le message afin de saisir de nouveau vos coordonnées. Assurez-vous de vérifier vos données de facturation avant de saisir à nouveau vos coordonnées de paiement. 

Remarque : si vous ne ressaisissez pas vos coordonnées de paiement, votre commande ne pourra être traitée.

 

Ma commande a été annulée par le Vendeur, pourquoi ?

Notre système informatique permet de gérer en quasi temps réel les commandes effectuées entre le site et les magasins. Dans certains cas, il se peut qu’un produit soit acheté en même temps en magasin et sur le web. Votre commande est alors annulée et vous n’êtes pas débité(e). Vous êtes prévenu(e) par e-mail dès que le magasin Cash Converters annule votre commande.

 

Ma commande a été annulée et j'ai tout de même été débité, pourquoi ?

Lorsqu’un client passe commande sur notre site, une empreinte bancaire est faite à chaque fois sur son compte bancaire. Il s'agit d'une sorte de "caution" (semblable à celles qui existent pour la location d'un appartement). Le client n'est débité que lorsque le magasin valide la bonne disponibilité du produit.

En fonction des organismes bancaires auxquels nos clients adhérent, l’empreinte bancaire peut entraîner un prélèvement (ex dans le cas des comptes Maestro, Electron ou Nickel… ). Cet argent est collecté par l’organisme bancaire et est soit envoyé au magasin dans le cas où la transaction est validée, soit rendu au client dans le cas où la transaction est annulée. Le « remboursement » par l’organisme bancaire peut prendre plus ou moins de temps.

Si vous constatez après 10 jours ouvrés que vous n'avez pas été recrédité, contactez le magasin auprès duquel vous avez fait votre achat.

 

Possibilité de commander par téléphone ?

Il est impossible de commander votre produit par téléphone.

 

Dans quel pays puis-je me faire livrer ?

Cash Converters ne livre que dans les pays où le site est disponible, pour le moment. Il n'est pas possible de commander pour se faire livrer dans un autre pays.

 

Imprimer une facture

 Tout d'abord, vous devez vous connecter sur votre Compte Client afin d'afficher le récapitulatif de la commande concernée :

  1. Rendez-vous sur votre compte Cash Converters dans votre espace « Mes achats », onglet « Commandes ».
  2. Retrouvez la commande concernée et cliquez sur le « Numéro de commande » (le chiffre de votre commande).
  3. Une page « Détails de la commande n° XX » s’ouvre
  4. Cliquez sur le lien « PDF » et la facture au format PDF se généra automatiquement.

 

Des questions ou des renseignements sur votre commande ? 

Pour toute information complémentaire concernant une commande, contactez directement le magasin concerné ou notre service client : client@cashconverters.fr