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Rachat en ligne avec revendre.cashconverters.fr

 

Réglementation sur la vente des produits

 

Qui peut vendre des produits sur votre site de rachat en ligne ?

Tout le monde peut vendre des produits de seconde main sur le site de rachat Cash Converters à condition d’être majeur et de posséder une pièce d’identité. (voir conditions de revente)

 

Quelle pièce d’identité dois-je fournir ? 

Vous devez présenter une pièce d’identité valide telle que :

  • Carte nationale d’identité
  • Passeport
  • Titre de séjour ou titre consulaire

 

Quelles sont les conditions pour vendre des produits sur votre site de rachat ?

Toute personne majeure peut nous vendre des objets en état d’usage correct, sans casse ni dégradation ainsi que tous les accessoires indispensables au bon fonctionnement du produit : chargeur, batterie, télécommande …

 

Pourquoi dois-je fournir une pièce officielle d'identité ?

Pour des raisons légales, la copie de la pièce officielle d’identité doit automatiquement être présentée lors de la vente d’un produit. Elle doit correspondre à l’identité du vendeur, indiquée sur l’acte de vente. Si l’identité saisie sur le bon de cession est différente du titre d’identité fournie, le magasin ne pourra pas valider la vente.

 

Mon produit a été acheté en plusieurs fois, est-ce que je peux le revendre ?

Si la totalité du paiement a été versée au vendeur alors oui. Vous vous engagez à ce que le produit ne soit pas gagé ou nanti, qu’il a été acquis régulièrement auprès d’une société régulièrement constituée, ou auprès d’un vendeur, personne physique majeure ou émancipée, ayant donné son plein consentement éclairé à la vente. Une facture peut vous être demandée pour les produits d’une valeur de rachat supérieure à 200€ afin de justifier que le produit ait été payé dans son intégralité.

 

Exigez-vous une facture lors de la reprise des produits ?

Afin de proposer des produits de qualité et fonctionnels à nos clients, une facture peut être demandée pour s’assurer de la provenance et de la fiabilité des produits. C’est une sécurité pour nos magasins. Nous voulons nous assurer que le produit vous appartient.

 

A noter : Si vous souhaitez nous vendre un produit récent encore sous garantie, transmettez nous la facture et/ou ticket de caisse. Le produit vous sera acheté plus cher.

 

Des questions liées à vos produits

 

Qu'est-ce qu'un produit fonctionnel ?

Les produits fonctionnels ont toutes ces fonctionnalitées opérationnelles :

  • Allumage
  • Emission et réception d’appel, haut parleur
  • Ecran (capteur de pression, tactile, capteur de lumière, multi-touche)
  • Batterie (niveau de qualité bien ou supérieur)
  • Appareil photo/vidéo (avant/arrière), fonctionnement du flash
  • Connectivité (bluetooth/wifi, etc..)
  • GPS, gyroscope, accéléromètre, vibration
  • Boutons (volume, bouton d’accueil), lecteur d’empreinte

 

Mon appareil ne fonctionne plus ou l’écran de mon produit est cassé, je peux vous le revendre ?

Cash Converters achète uniquement des produits en état de fonctionnement et non cassés. Notre objectif premier est de pouvoir vendre par la suite, le ou les produit(s) que l’on vous achète. Nos acheteurs contrôlent et testent chaque produit avant leur mise en vente. 

Si vous avez déclaré votre appareil comme fonctionnel, et que l'état de celui-ci s'est dégradé entre-temps, vous avez 2 solutions :

  1. Ne pas envoyer votre appareil, et refaire une demande en précisant qu'il est non fonctionnel
  2. Envoyer votre appareil, nous vous ferons une nouvelle offre en fonction de son état réel. Attention, si vous refusez son offre, les frais pour récupérer votre appareil seront à votre charge. 

 

Mon produit a été réparé, je peux vous le revendre ?

Si votre produit a été réparé par un professionnel certifié, alors vous pouvez nous le vendre avec grand plaisir. 

 

Je ne suis pas sûr du modèle de mon produit, comment faire ?

Pour être sûr du modèle que vous vendez, vous avez toujours la possibilité de consulter les paramètres de votre appareil. 

Si vous vendez un produit Apple :

  • Vous pouvez trouver la référence du modèle sur le dos de l’appareil.
  • Sinon, allez dans Réglages > Général > Informations et vous trouverez la référence du modèle.

 

Si vous vendez un autre produit :

  • Allez dans Paramètres > A propos de l’appareil > le modèle sera affiché ici
  • Sur certains appareils, vous pouvez trouver le modèle directement sur le boîtier (au dos de l’appareil) ou derrière le cache batterie.
  • Si vous possédez encore la boîte d’origine, vous trouverez alors facilement le modèle.

 

Comment trouver le numéro IMEI ?

Pour connaître son code IMEI, il suffit de taper *#06# sur le clavier de votre téléphone. 

Il se trouve également sous la batterie, sur la facture d’achat de votre mobile ou sur la boîte de votre téléphone.



Déconnexion d'un compte iCloud, Xbox, Google ...

Pour désactiver un compte d'un appareil : 

  • iPhone :  Déconnectez votre compte iCloud en allant dans Réglages > [votre nom] > iCloud (ou Réglages > iCloud) > Désactivez Localiser mon [appareil]
  • Smartphone Android : Ouvrez les paramètres de votre smartphone > Rubrique personnelle > Compte > Icone Google > Sélectionnez le nom du compte que vous souhaitez retirer > Supprimer > Taper votre mot de passe.
  • Xbox 360 / Xbox One : Déconnectez votre compte Xbox live en accédant à Paramètres > Système > Stockage > Profils > Sélectionnez le profil Xbox à supprimer > Supprimer > Supprimer profil et éléments.
  • Macbook : Déconnectez votre compte iCloud en allant dans Menu Apple > Préférences Système > iCloud, > Désélectionnez Localiser mon Mac.

 

Prix de vente des produits

 

Puis-je renégocier la valeur de mon produit ?

Le prix de rachat annoncé sur le site est le meilleur prix que nous proposons en fonction du grade sélectionné. Lors de l’envoi de votre produit, vous acceptez la proposition de rachat (envoi du bon de cession signé) et les conditions de vente du site Cash Converters. À la validation de votre demande, une étiquette prépayée sera disponible dans votre espace client afin d’expédier gratuitement votre colis. Si vous avez fait la demande d’un kit smartphone, vous recevrez un exemplaire déjà imprimé dans votre enveloppe. La totalité des frais d’envoi sont pris en charge par le magasin.

 

Le magasin peut-il (re)négocier la valeur de mon produit ?

Il peut renégocier si l’état du produit n'est pas celui déclaré, s'il manque des accessoires ou que l'appareil n'est pas 100% fonctionnel. Si le cas se présente, vous recevrez un email avec les raisons et le prix proposé. Vous pourrez ensuite décider si vous acceptez cette renégociation ou si vous souhaitez récupérer votre appareil (des frais de participation au retour de 7€ vous seront demandés).

 

Dois-je fournir les accessoires lorsque je revends un appareil sur le site de rachat Cash Converters ?

Pour que votre produit soit mis en valeur, nous vous conseillons de le vendre avec tous ses accessoires d’origine et sa boîte.

  • Si vous souhaitez vendre du matériel électronique (téléphone, tablette, console de jeux, ordinateur de bureau, unité centrale, PC portable …), nous vous conseillons d’effacer vos données personnelles et de réinitialiser votre appareil avant de l’apporter en magasin.
  • Si votre produit est encore sous-garanti, nous vous conseillons de joindre une facture ou un ticket de caisse, le produit vous sera repris plus cher.

 

Que se passe-t-il si je me suis trompé(e) sur le grade du produit ou il manque un accessoire ?

Lors de sa phase de test, le magasin va réévaluer l’état du produit. Il pourra alors, si le grade n’est pas le même, proposer une négociation du prix afin d’être en accord avec la cote. S’il manque un accessoire fondamental au bon fonctionnement du produit, le magasin peut refuser de racheter le produit ou appliquer une décote du prix. Toute renégociation doit être validée par le client afin de valider la transaction.

 

Emballage des produits

 

Comment emballer mon produit ?

Si vous téléchargez le bon de livraison, vous devrez emballer votre produit par vos soins.

L’emballage est la première étape pour nous faire parvenir votre produit. Le produit que vous souhaitez envoyer doit être placé dans un emballage solide et adapté à son format. Il est préférable de ne rien laisser dépasser de l’emballage (ficelle, rabat,…). Ne pas utiliser de papier kraft car il est susceptible de se déchirer durant l'envoi. Privilégiez des boîtes rectangulaires ou carrées telles du carton. Le produit ne doit pas bouger dans le carton, il faudra donc l’entourer en rembourrant l’intérieur du colis avec du papier bulle ou du journal (en bonne quantité) si nécessaire. Si plusieurs produits sont envoyés, veillez à ne pas regrouper plusieurs colis à l’aide de ficelles ou scotch : mieux vaut faire deux envois ou utiliser un carton plus grand.

 

Recevez un kit gratuit pour l’envoi de votre produit !

Pour plus de facilité, n’hésitez pas à faire la demande d’un kit d’envoi au moment de votre estimation. Vous recevrez votre kit gratuit pour envoyer votre produit à l’un de nos magasins.

 

Quelle est la limite de poids d’un colis?

Les colis dépassant les 30 kg ou ayant les dimensions L + l + h excédant 200 cm sont refusés (ex : 10cm de haut sur 100cm de large et 100cm de long = 210cm).

 

Expédition du colis

 

Qui prend en charge l’expédition de mon colis ?

A la validation de votre demande, une étiquette prépayée sera disponible dans votre espace client afin d’expédier gratuitement votre colis. Si vous avez fait la demande d’un kit smartphone, vous recevrez un exemplaire déjà imprimé dans votre enveloppe. La totalité des frais d’envoi sont pris en charge par le magasin.

 

Puis-je envoyer mon colis via un autre transporteur ?

Vous pouvez utiliser un autre transporteur cependant les frais d’expédition seront à votre charge. Nous ne pourrons pas suivre la livraison du colis et vous garantir un paiement rapide. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de perte du colis.

 

Je n'ai pas reçu mon kit d'envoi, c'est normal ?

Le kit d'envoi met jusqu'à 6 jours pour arriver chez vous suite à votre commande. Si au-delà de 7 jours, vous ne l'avez pas reçu, rendez vous sur votre compte client, onglet "Mes reventes" et cliquez sur le bouton vert "Suivre ma vente" pour voir la situation de votre kit ! Vérifiez d'abord que votre adresse est valide.

Vérifiez la date d'envoi du kit : 

  • Si cela fait moins de 6 jours ouvrés que votre kit a été envoyé, patientez encore un peu, votre enveloppe à bulle est probablement en route.
  • Si cela fait plus de 6 jours ouvrés que votre kit a été envoyé, et que vous ne l’avez toujours pas reçu, vous pouvez envoyer votre produit avec votre propre colis.

 

De combien de temps je dispose pour expédier mon colis ?

À la validation de la vente, vous avez 7 jours pour déposer le colis dans le bureau de poste de votre choix. Passé ce délai, nous ne garantissons plus le montant de reprise annoncé. 

 

Comment puis-je suivre l’expédition de mon colis ?

Le numéro de suivi de votre colis est visible dans le détail de votre vente dans votre espace client. Le service de suivi Colissimo vous permettra de suivre la livraison de votre colis.

 

Combien de temps prend le traitement de mon envoi ?

À réception du colis, le magasin a 48h (jours ouvrés) pour confirmer la vente. Une renégociation est possible dans le cas où le magasin estime que le produit ne correspond pas à l’état annoncé, qu’un élément est manquant ou que l’appareil n’est pas dans son état de fonctionnement optimal. À noter que lorsqu’un échange est amorcé avec un client, le délai de 48h (jours ouvrés) n’est plus tenu d’être respecté.

 

Que se passe-t-il si mon produit arrive cassé ?

Si nous constatons à la réception du colis que le colis est très abîmé, déchiré ou cassé, nous nous réservons le droit de refuser le colis. Dans ce cas, Colissimo vous renverra le colis et prendra en charge la casse éventuelle du produit. Si le produit est cassé alors que le colis était intact, nous pouvons refuser de racheter ce produit et vous le renvoyer.

 

Que se passe-t-il si mon colis se perd ?

L'étiquette prépayée intègre une assurance que nous payons pour vous. En cas de problème, il vous faut ouvrir un litige auprès du transporteur qui vous remboursera le montant de vos produits.

 

Que se passe-t-il si j’ai mal décrit l’état de mon produit ?

Vous pouvez ne pas l'envoyer, ou si c'est déjà fait, Cash Converters vous fera une nouvelle offre adaptée à l'état réel du produit après réception et expertise.

Si vous avez fait une estimation, mais que vous n'avez pas encore envoyé votre produit. N'envoyez pas votre produit. Pas besoin d'annuler votre commande, elle expirera automatiquement au bout de 21 jours.

 

Que va devenir mon appareil après son envoi ?

Votre produit deviendra donc un produit de seconde main et sera adopté par une autre personne !

 

Paiement des ventes

 

Dans quel délai vais-je être payé ?

Vous recevez un virement correspondant à l’offre de rachat sous 7 jours ouvrés après réception du colis par le magasin. Si une négociation est engagée et qu’une validation du client vendeur pour la contre-proposition est nécessaire, le délai de 7 jours n’est plus respecté. Une fois la réponse reçue du client vendeur, le paiement sera effectué. 

 

Quelle garantie ai-je d'être payé ?

Cash Converters est le leader mondial de l'achat-vente de produits d'occasion aux particuliers depuis 1994.  Nous sommes des professionnels de l’occasion, nous achetons des millions de produits par an en magasin et grâce à notre site cashconverters.fr  Nous nous engageons à vous proposer un paiement rapide et garanti.

 

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Nous proposons uniquement le virement bancaire pour le moment. Ce moyen de paiement est rapide et fiable. Le paiement est réalisé sous un délai de 7 jours ouvrés après réception du colis par le magasin.

 

Je n'ai pas reçu le paiement de la revente de mon appareil, est-ce normal ?

Vous pouvez également nous contacter directement via ce formulaire et nous expliquer en détail votre problème.

 

Comment ouvrir un SAV sur Cash Converters ? Comment contacter le magasin ? 

Connectez-vous à votre compte client Cash Converters, dans l’onglet “mes reventes", et cliquez sur “Contacter” pour obtenir de l’aide ou pour enregistrer un SAV. / formulaire