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Le Paiement d'une commande

 

Les modes de paiements acceptés

Les cartes bancaires acceptées sont : Visa, Mastercard, Électron (avec Visa), Maestro (avec Mastercard). Les paiements en plusieurs fois par virement, par chèque ou par espèces ne sont pas acceptés sur notre site Cash Converters. 

Important : Les cartes à autorisation systématique notamment de type Nickel, Amex etc… ainsi que les cartes cadeaux, les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées. Les avoirs donnés par les magasins ne sont pas acceptés comme mode de paiement sur notre site www.cashconverters.fr

 

Votre site est-il sécurisé ? 

Cash Converters dispose d'un outil de paiement sécurisé, Hipay, qui utilise des technologies éprouvées de cryptographie et respecte les différentes réglementations bancaires. Le paiement par carte bancaire est 100% sécurisé, avec la technologie 3D Secure. Ce moyen de paiement est proposé pour tous les produits du site. Vous recevez systématiquement un code de vérification de votre banque sur votre téléphone portable afin de finaliser la transaction.

 

Vous ne recevez pas le code 3D Secure par SMS ?

Vous devez contacter directement votre banque, et demandez-leur si la 3D Secure est bien activée sur votre carte bancaire. Sinon il faudra en faire la demande auprès de votre établissement bancaire. Pour information il n'est pas possible de désactiver ce système de sécurité sur notre plateforme de paiement.

 

J'ai été victime de fraude à la carte bancaire, que puis-je faire ?

Les arnaques et les tromperies lors d'un achat sur Internet sont nombreuses et variées. Cash Converters est un site sécurisé, partenaire avec 3D Secure afin de protéger vos données au maximum. Si vous êtes victime d'une fraude et qu'un tiers a pu passer commande sur Cash Converters avec votre carte de crédit, vous devez agir rapidement pour être dédommagé par votre banque et ne pas subir d'autres utilisations frauduleuses.

Nous vous conseillons de :

  • Faire opposition à votre CB : nous vous conseillons de réagir rapidement en contactant votre banque et en mettant en place une opposition définitive aux paiements et aux retraits, lorsqu’un paiement frauduleux est constaté sur votre compte en banque. 
  • Déposer plainte auprès la gendarmerie : le dépôt de plainte en cas de fraude à la carte bancaire est obligatoire pour être remboursé par votre banque des opérations frauduleuses sur votre compte. Cela montrera à votre banquier votre bonne foi et votre non-responsabilité dans cette escroquerie et vous permettra d’obtenir des renseignements supplémentaires auprès des services de police.
  • Contacter Cash Converters, si vous constatez la fraude le jour même : veuillez nous faire parvenir toutes les informations du paiement que vous avez en votre possession tel que : la date et l’heure de la transaction, le montant de la transaction, les détails de votre moyen de paiement (ne jamais donner la date d’expiration et le code CVV à trois chiffres au dos de la carte bancaire) à l’adresse suivante : client@siege.cashconverters.fr ! Notre Service client pourra procéder au remboursement de votre commande.

 

Problème avec ma commande : "paiement refusé" ou "commande échouée" ?

Nous sommes réellement navrés de la gêne occasionnée, mais cela est très probablement dû à un blocage sur votre tentative de paiement, en effet notre partenaire bancaire 'Hipay' possède un algorithme de vérification qui peut parfois bloquer votre tentative de paiement, ce qui empêche bien souvent la finalisation de la commande afin de protéger vos informations personnelles et surtout bancaires. 

Pour débloquer cette situation

  • Vérifier que le solde sur son compte est suffisant et que le plafond n’est pas encore atteint sur sa carte de crédit.
  • La deuxième vérification primordiale est celle des informations sur la carte de crédit fournie lors du paiement, une erreur de date d’expiration ne sera pas signalée mais le paiement apparaîtra comme échoué.
  • Si le problème persiste, il est possible d'essayer de régler avec une autre carte ou alors de contacter directement sa banque afin qu’elle vous renseigne sur la situation, et notamment si la fonctionnalité «liability shift/ transfert de risques» est bien activée.
  • Enfin, il se peut que le problème provienne de l'appareil avec lequel vous essayez de commander. Assurez-vous d'utiliser votre navigateur internet sur un réseau privé (hors entreprise). Vous pouvez également essayer de lancer une navigation privée (cela permettra de désactiver toutes extensions, cookies et les caches). 

 

La garantie et la sécurité de mes informations personnelles

Nous prenons très au sérieux la confidentialité et la sécurité de nos utilisateurs. Lorsque vous passez commande sur notre site, vos informations de paiement sont protégées et cryptées, avant d'être envoyées sur Internet.

 

Politique en matière de lutte contre les fraudes

Chacun des modes de paiement accepté fait l'objet d'une vérification par notre solution de paiement Hipay qui se réserve le droit de refuser de traiter une transaction, une vente ou un envoi en cas de suspicion de fraude ou d'activité illicite. Pour plus d’informations, consultez nos Conditions Générales de Vente.